Prix: À partir de 550 USD p/p.
Durée: 4 jours et 3 ou 4 nuits á bord.
Partager:

Puerto Montt/Puerto Natales Navimag

Parcourant la Patagonie dans toute sa longueur, entre fjords et canaux, les bateaux Navimag vous invitent à vous émerveiller devant la beauté des forêts vierges du sud du continent.  Vous découvrirez les incroyables espèces qui vivent dans l’estuaire de Reloncavi, le golfe d’Ancud et le golfe de Corcovado, ainsi que le magique village de Puerto Eden. Les ferry et la route reliant Puerto Monnt à Puerto Natales (ou inversement) sont une excellente alternative pour arriver ou repartir de Patagonie et pour tous ceux qui veulent également visiter le Parc Torres del Paine.

 

FERRY EDEN

Navimag possède des bateaux ferry prévus pour le transport de charge (véhicule et camions assurant l’approvisionnement du sud du pays), et le transport de passagers en été. Chaque bateau est équipé d’une grande variété de cabines avec lits couchette, d’espaces amples pour la détente et l’observation de la nature et d’un équipage aux petits soins pour faire de votre navigation une expérience agréable. Le prix de la navigation inclut la pension complète.

Année de construction: 1984

Nombre de ponts: 6

Capacité maximale de passagers: 150

Capacité de charge: 2400 tonnes

Hauteur maximale: 136 m

Les cabines sont réparties sur les ponts 5 et 6.

 

Description des Cabines

Cabine AAA: Deux lits bas, avec fenêtre et salle de bains privée.

Cabine BB: Deux lits superposés avec fenêtre et salle de bains partagée á l’extérieur.

Cabine CC: Deux lits bas, sans fenêtre et avec salle de bains partagée á l’extérieur.

Cabine C: 3 lits dont 2 superposés, sans fenêtre et avec salle de bains partagée á l’extérieur.

 

La navigation de Puerto Montt á Puerto Natales part tous les Vendredi. Le check in se fait le Vendredi á Puerto Montt entre 09h et 13h00. Le ferry arrive le lundi á Puerto Natales. (3 nuits á bord)

La navigation inverse part de Puerto Natales les Mardi, le check in se faisant le Lundi de 09h00 á 18h00. Le ferry arrive le Vendredi á Puerto Montt. (4 nuits á bord)

* Les dates et horaires d’embarquement peuvent être modifiés et sont reconfirmés 48h avant.

 

Tarifs 2016/2017

Puerto Montt / Puerto Natales ou Puerto Natales / Puerto Montt.

Haute Saison

Du 04 Novembre 2016 au 31 Mars 2017

 

Occupation            Single         Double       Partagée

Cabine AAA        2100 USD    1050 USD

Cabine BB           1380 USD     690 USD    690 USD

Cabine CC            1190 USD     595 USD    595 USD

Couchette C                                                 550 USD

 

 

 

 

Jour 1: Puerto Montt

le check in se réalise entre 09h00 et 12h00.. L'embarquement se fera à partir de 14h00. Accueil à bord et consignes pour la navigation. Début de la navigation à 16h00.. La navigation commence par l'estuaire de Reloncavi et le Golfe d'Ancud pour, en fin de journée, rentre dans le Golfe de Corcovado.

Jour 2: Le Golfe des Peines - Golfo de Peinas

 A l'aube nous commençons notre navigation dans le canal de Moraleda, l'un des plus profonds qui se navigue sur cet itinéraire. Nous naviguons ensuite les canaux Errazuriz et Costa avant d'entrer dans le canal Pulluche qui a la végétation la plus exhubérante ( forèts de hêtres et Ciprès). Si nous avons de la chance nous pourrons observer les dauphins, ou "toninas", les loups de mer et de nombreuses espèces d'oiseaux. En fin de journée on commence la navigation océanique dans le secteur du Golfe des Peines, traversée qui dure 12 heures environ et où l'on aura peut-être la chance (selon la saison et le climat) d'observer la baleine à bosse.

Jour 3: Bajo Cotopaxi - Puerto Eden

Nous nous réveillons ce matin naviguant entre les fjords et la canal Messier qui atteint les 1270m de profondeur. Dans ce canal nous pourrons aussi observer le cargo " capitan Leonidas" échoué depuis 1970 sur un îlot à demi submergé et appellé " bajo Cotopaxi"; c'est aujourd'hui un point de référence pour les navigateurs. Nous traverserons ensuite Angostura Inglesa, un passage étroit pour arriver à Puerto Eden. C'est ici que vivent les derniers descendants au Chili du peuple indien Alakaluf, sur l'île Wellington. Cette île, l'une des plus grandes au Chili appartient au parc Bernardo O'Higgins. Le débarquement à Puerto Eden se fait si les conditions climatiques le permettent.

 Jour 4: Angostura White

 Nous nous réveillons naviguant le canal Sarmiento avant d'entrer dans le passage le plus étroit, Angostura White, qui mesure 80m de large. Nous naviguons ensuite le fjord Union pour arriver dans le canal d'accès à Puerto Natales. Arrivée dans la matinée dans cette petite ville au bord du fjord, et porte d'accès au parc Torres del Paine.