Prix: 350 USD p/p.
Durée: 3 Journées - 3 Nuits
Partager:

El Chalten – Parc los Glaciares

El Chalten, ou le volcan, tel est le nom donné par les indiens Tehuelches à cette montagne toujours coiffée d’un nuage, le mont Fitz Roy. Ce circuit vous invite à partir à la découverte de ces superbes parois, rêve de tout alpiniste, ou andiniste, celles des monts Fitz roy et ses aiguilles voisines, Guillaumet, Saint Exupéry, Mermoz et le superbe Cerro Torre. Des panoramas superbes accessibles avec des randonnées à la journée.

Départ ce matin en bus régulier d’El Calafate vers El Chalten, petit village de 300 habitants qui est le plus jeune d’Argentine (1985). Blotti au pied du massif du Fitz Roy, il appartient au parc national los Glaciares. Route le long du Lago Argentino puis du lago Viedma, avec à l’horizon les pics dégagés des Cerro Torre et Fitz Roy.

Installation à votre auberge. L’après-midi randonnée vers le Cerro Torre. Vous rejoignez un plateau dominant le Rio las vueltas et vous vous engagez dans une vallée avec bientôt à l’horizon la chaîne du Cerro Torre et las Adelas. Le sentier suit la vallée le long du rio Fitz Roy, traversant plusieurs verroux glaciaires. Après 3h de marche vous arrivez face au lago Torre au pied du Cerro Torre, impresionnante aiguille granitique coiffée d’un champignon de neige.

 

Jour 2: El Chalten – Mont Fitz Roy

Transfert ce matin vers l’hosteria El Pilar, à 17km d’El Chalten. Randonnée dans une vallée glaciaire, le long du Rio blanco. Bientôt apparait l’énorme langue du glacier Piedras blancas qui descend jusqu’à la vallée. Arrivés au campamento Poincenot, vous rejoignez le pied de la moraine qui vous conduit en 1h de montée régulière au pied du spectaculaire Fitz Roy et les aiguilles voisines de Mermoz, Guillaumet et Saint Exupéry. Spectacle unique des géants de pierre qui se reflètent dans le lago los Tres. A gauche l’étrange couleur de la laguna Sucia mérite un petit détour. Retour à El Chalten en empruntant cette fois-ci la descente le long du Chorrillo del salto, petite rivière de montagne.

 

Jour 3: El Chalten - Navigation glacier Viedma – El Calafate

Transfert vers le lago Viedma pour faire aujourd’hui une navigation face au glacier Viedma, le plus grand glacier du parc national los glaciares. Navigation face à son front de glace et possibilité pour ceux qui le souhaitent, en option, de réaliser une marche sur le glacier avec crampons. Les plus sportifs pourront choisir l’escalade sur glace avec techniques de rappel. La durée de l’excursion navigation dépendra de l’option choisie. En fin de journée, bus de retour vers El Calafate.

  • Possibilité de faire ce programme avec nuitées sous tente aux campamento de Poincenot et Torre, nous consulter.

 

Ce prix comprend:

  • 3 nuitées: 2 nuitées à El Chalten en B&B chambre double sdb partagée, 1 nuitée à El Calafate en Hosteria à la fin du programme
  • Bus El Calafate / El Chalten aller retour
  • La navigation face au glacier Viedma

 

Ce prix ne comprend pas:

  • Les repas
  • La marche sur le glacier Viedma