Prix: 730 USD p/p.
Durée: 4 Journées - 3 Nuits
Partager:

El Calafate – Parc Los Glaciares

Partez à la découverte des plus impressionnants glaciers de Patagonie, véritables colosses de glace bleutée. On découvre le glacier Perito moreno en faisant une ballade face au front de glace. Spectacle unique que d’écouter la chute des séracs dans les eaux du lac Argentino. Pour les plus aventureux il est possible de faire une marche sur le glacier avec crampons. Le deuxième jour est dédié à une navigation vers l’Upsala, deuxième plus grand glacier de la región, où l’on découvre les icebergs flottant à la dérive, tels d’étranges sculptures aux lumières irréelles. Visite d’une estancia et de son musée, dédié aux premiers colons.

Jour 1: El Calafate

Arrivée à El Calafate, transfert vers votre hébergement. Pour rejoindre El Calafate, vous pouvez arriver en avion depuis Buenos Aires, Ushuaia et Trelew ( Péninsule Valdez), ou en bus depuis Puerto Natales, ville chilienne située à 360km.

Après-midi libre à El Calafate pour profiter de sa grande variété de boutiques d’artisanat, souvenirs  et restaurants.

 

Jour 2: El Calafate – Glacier Perito Moreno – El Calafate

Transfert ce matin le long du lac Argentino avant de rejoindre la péninsule Magallanes. Vous entrez dans le parc Los glaciares pour vous approcher du glacier Perito Moreno, immense langue glaciaire provenant du champ de glace continental. Ballade aujourd’hui face à son impressionant front de glace, observant la chute des séracs dans les eaux  turquoise du Lago argentino. Sur place une navigation, en option, est également possible face à la partie sud du front de glace. Retour à El Calafate en fin d’après-midi.

 

Jour 3: El Calafate- Navigation Lago Argentino - Estancia Cristina

Transfert matinal pour rejoindre  Punta Bandera, embarcadère situé sur le lac Argentino. Nous embarquons sur un catamarán qui nous amènera en 1h30 environ jusqu’au Brazo Upsala, une des extrémités du lac avec à l’horizon le glacier Upsala. Le lac est ici encombré de blocs de glace qui rendent impossible l’accès plus avant vers le glacier. Navigation vers l’estancia Cristina, l’une des plus anciennes de la région  où nous débarquons pour d’autres activités. Route en véhicule 4x4 pour nous approcher du “mirador de los hielos”, un point de vue impressionnant pour observer la laguna Guillermo, lac turquoise laissé libre par le retrait du glacier Upsala que nous observons cette fois-ci de plus près. Retour à l’estancia. Après la pause déjeuner, visite de l’estancia, découvrant l’histoire rude des premiers immigrants parvenus sur ces terres et l’ingéniosité de leurs installations.   Navigation de retour, arrivée à El Calafate en fin de journée.

 

Jour 4: El Calafate.

Transfert de votre hébergement vers l’aéroport ou le terminal de bus.

  • 3 nuitées à El Calafate en Hosteria
  • Le transfert vers le glacier Perito Moreno en service privé
  • La navigation sur le lac Argentino vers le glacier Upsala,  l’excursion 4x4 et la visite de l’estancia Cristina.
  • Les transferts aéroport à El Calafate

N’inclut pas:

  • L’entrée au parc national Los Glaciares ( 2 entrées)
  • Les repas
  • La marche avec crampons sur le glacier Perito Moreno