Prix: À partir de 1486 USD p/p.
Durée: Ushuaia / Punta Arenas : 4 jours/3 nuits Ou Punta Arenas / Ushuaia: 5 jours /4 nuits
Partager:

Cordillere Darwin et Cap Horn

Les bateaux Australis

Pour ceux dont le rêve est de franchir le Cap Horn.

Australis, une compagnie de croisières d’expédition dans les fjords austraux depuis 26 ans, vous invitent à explorer les merveilles des canaux de Patagonie et parcourir les principaux lieux d’intérêt de la Terre de Feu, le Détroit de Magellan, le Canal de Beagle et le Cap Horn.

Cette navigation de Punta Arenas á Ushuaia ( ou inversement), parcourant des canaux d’une beauté unique et ponctuée chaque jour de débarquements à terre et des sorties en Zodiac, vous permettra de découvrir ces terres vierges et cette impressionnante géographie, marquée par d’imposants glaciers, des forêts primaires, une flore et une faune exotiques. Toutes les sorties á terre sont menées par des guides experts en géographie, glaciologie, flore et faune régionale.

Australis propose également á bord une gastronomie d’un niveau international et opère avec une formule « tout inclus », incluant des déjeuners avec buffet thématique et des dîners avec menu à la carte. Pendant la navigation les passagers disposent d’une bibliothèque avec des livres sélectionnées sur la flore, la faune et l’histoire de la zone, des jeux de société et d’autres activités à bord.

M/V STELLA AUSTRALIS I PARFAIT POUR VIVRE LA NATURE

Des salons vastes, une ambiance de détente, des cabines spacieuses et de spectaculaires vues depuis tous les espaces du navire ainsi que depuis le gymnase situé sur le pont supérieur. Cet impressionnant bateau, spécialement conçu pour naviguer par les canaux austraux, est l’alternative idéale pour profiter de la beauté de la Patagonie.

ANNÉE DE CONSTRUCTION: 2010

NOMBRE DE PONTS: 5

CAPACITÉ TOTALE DE PASSAGERS: 210

NOMBRE TOTAL DE CABINES: 100, réparties sur 3 ponts. Toutes ont une fenêtre avec vue sur l’extérieur, deux lits simples ou un lit double, une salle de bains privée.

Cabines A et B sur le Pont inférieur, Magellan

Cabines AA sur le Pont Terre de Feu

Cabines AAA sur le Pont Cabo de Hornos

Cabines standard: 16,5 m2

Cabines superieures: 20,5 m2

Cubiertas-Stella-frances

Cabine ACabine AACabine AAA

Cabine A                                 Cabine AA                            Cabine AAA

Tarifs 2016 /2017

Les prix sont fonction de la navigation choisie (3 ou 4 nuits á bord), de la période ( basse ou haute Saison) et du type de cabine.

Navigation Punta Arenas / Ushuaia, 5 jours et 4 nuits á bord    -   Départs chaque Samedi.

Basse Saison:

Octobre 2016: les Samedi 1, 8, 15, 22 et 29

Mars:  les 18 et 25

Avril: le 1

Haute Saison:

Tous les Samedi, du Samedi 05 Novembre au Samedi 11 Mars inclus .

                                            Basse Saison      Haute Saison

Cabine B                               1800 USD           2298 USD

Cabine A                               2410 USD           2957 USD

Cabine AA                             2526 USD          3097 USD

Cabine AAA                          2644 USD          3246 USD

Cabine AA Supérieure         3183 USD           3867 USD

Cabine AAA Supérieure       3331 USD           4054 USD

 


 

Navigation  Ushuaia / Punta Arenas, 4 jours et 3 nuits á bord – Départs chaque Mercredi.

Basse Saison:

Octobre 2016: les Mercredi 5, 12, 19,  et 26

Mars: les 15, 22 et 29

Avril: le 5

Haute Saison:

Tous les Mercredi, du Mercredi 02 Novembre au Mercedi 8 Mars inclus .

                                                Basse Saison         Haute Saison

Cabine B                                  1486 USD               1895 USD

Cabine A                                  1988USD                2440 USD

Cabine AA                                2084 USD              2554 USD

Cabine AAA                             2181 USD                2679 USD

Cabine AA Supérieure            2627 USD              3183 USD

Cabine AAA Supérieure          2749 USD              3338 USD

Navigation Ushuaia - Punta Arenas, 4 jours/3 nuits.

 

Jour 1: Ushuaia

Enregistrement entre 10h00 et 16h00, rue San Martín 409. Embarquement à 17h30. Cocktail de bienvenue et  présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis, le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique canal de Beagle, vous parcourrez la Terre de Feu.

Jour 2: Cap Horn - Baie Wulaia

Nous naviguerons par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005. Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.

Jour 3: Seno Agostini - Glacier Aguila

Nous naviguerons sur les canaux Brecknock, Ocasión, Cockburn et Magdalena afin d’entrer au Seno De Agostini, d’où il vous sera possible d’apprécier les glaciers qui descendent du cœur de la Cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Dans l’après midi, nous nous dirigerons vers le glacier Águila où nous débarquerons en canots Zodiac afin de faire une promenade à travers la forêt humide et froide de Patagonie pour arriver en face du glacier Águila.

 

Jour 4: Ile Magdalena - Punta Arenas

Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiacs. *Il est interdit d’utiliser de trépied pour appareil photo sur l’île Magdalena Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30.

 

Navigation Punta Arenas - Ushuaia, 5 jours/4 nuits.

Jour 1: Punta Arenas
Enregistrement entre 13h00 et 17h00, rue O'higgins 1385 (Port Arturo Prat). Embarquement à 18h00. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud, en passant par le mythique détroit de Magellan.

Jour 2: Baie Ainsworth - Ilots Tuckers
Aux premières lueurs de l’aube, nous naviguerons dans l’Anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth. Nous apprendrons comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Une excursion nous conduira à la découverte d’un barrage de castors et de la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique environnante. Sur la plage ou sur l’île, nous essaierons d’observer une colonie d’éléphants de mer. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir l’observation de ces animaux car l’emplacement précis de la colonie est imprévisible. Après le déjeuner, nous reprendrons notre navigation en direction des îlots Tuckers où, à bord des Zodiacs, nous observerons des manchots de Magellan et des cormorans.
* En septembre et avril, cette excursion est remplacée par une promenade près d’un glacier dans la Baie Brookes.

Jour 3: Glacier Pia - Avenue des Glaciers
Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Après cette expérience inoubliable, nous continuerons notre navigation sous le regard majestueux de l’« Avenue des glaciers ».

Jour 4: Cap Horn – Baie Wulaia
Nous naviguerons par le canal Murray pour ensuite débarquer dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces. Dans l’après-midi, nous naviguerons jusqu’à l’extrême sud, en passant par la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.

Jour 5: Ushuaia
Arrivée á Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de Feu et la plus australe du monde. Débarquement entre 08h30 et 09h30